hon’tou kagami™
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

  Hon’tou Kagami, pourquoi ce nom ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
maître du jeu


watashi wa maître du jeu desu.


Admin

Date d'inscription : 28/10/2010
Messages : 10



 Hon’tou Kagami, pourquoi ce nom ? _
MessageSujet: Hon’tou Kagami, pourquoi ce nom ?    Hon’tou Kagami, pourquoi ce nom ? I_icon_minitimeJeu 11 Nov - 20:02



Hon’tou Kagami

Hon’tou Kagami ;
le miroir de la vérité.


En se rapportant, d’abord, au contexte, mais aussi, dans la vie de tous les jours, les personnes que l’on croise, que l’on côtoie, les connait-on réellement ? Elles ont toutes des secrets que nous ne saurons, sans doute, jamais, tout comme nous en possédons et que l’on ne répétera peut-être pas. C’est pourquoi, nous avons accentué le nom sur le thème du miroir ; censé être un révélateur de vérité, mais qui n’est autre que le reflet de notre image, et pas toujours la vraie.
Dans la mythologie japonaise

C’est aussi un symbole fort de la mythologie japonaise, et du shintoïsme ; Le shintoïsme ou shinto (神道, littéralement « la voie des dieux » ou « la voie du divin ») est la religion fondamentale la plus ancienne du Japon, liée particulièrement à sa mythologie. Elle est apparue pour différencier cette vieille religion du bouddhisme « importé » au Japon au VIème siècle.

Le shintoïsme est essentiellement polythéiste. Le concept majeur du shintoïsme est le caractère sacré de la nature. Le profond respect en découlant définit la place de l’homme dans l’univers : être un élément du grand tout. Ainsi, un cours d'eau, un astre, un personnage charismatique, une simple pierre ou même des notions abstraites comme la fertilité peuvent être considérés comme des divinités. Le shintoïsme développe lui aussi l’idée d’une réalité supérieure, ou « divine ». Cette réalité est peuplée d’une multitude d’êtres appelés kami (神, « divinité »).

Les emblèmes du pouvoir adoptés par la maison impériale ne sont autres que les trois symboles de la religion shintoïste : le miroir, le sabre, les bijoux. L’identité culturelle et le statut social dont s’était doté le shintoïsme lui permirent de survivre à la cohabitation, sur sa terre natale, avec le confucianisme et le taoïsme, de même qu’à l’invasion du bouddhisme.

Symbole du miroir

Le miroir plan renvoie une image fidèle (mais inversée) de la personne qui se regarde dedans ; il est donc chargé d’une forte connotation symbolique. Il permet de se voir tel que l’on est, mais toujours sous un seul et même angle (face à face et inversé), notamment avec ses défauts. Il est souvent associé à la vérité (comme par exemple le Miroir Magique de Blanche-Neige). C’est aussi le symbole d'une porte, d'une limite vers un autre monde (particulièrement mis en valeur dans Alice au pays des merveilles).

Le miroir est également l’inverseur de la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
https://hontou-kagami.bbactif.com
 

Hon’tou Kagami, pourquoi ce nom ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
hon’tou kagami™ :: ANA, All Nippon Airways :: Billet d’embarquement-
Sauter vers: